Accéder au contenu principal

Pouvez-vous voyager à l'étranger sans apprendre l'anglais ?

 

Pour voyager et explorer d'autres cultures, vous devez avoir une connaissance pratique de la langue locale. Heureusement, il existe de nombreuses possibilités d'apprendre la langue locale en voyageant. Si vous avez les bonnes compétences, travailler dans un pays étranger peut être un excellent moyen de gagner de l'argent supplémentaire et d'explorer un nouvel endroit. Travailler comme guide touristique ou serveur dans un pays étranger peut vous aider à apprendre la langue et à acquérir de l'expérience avant de postuler à des emplois dans votre pays. Vous pourriez envisager de prendre une expérience internationale avant d'obtenir votre diplôme afin que vos futurs employeurs ne remettent pas en question votre expérience professionnelle si vous ne parlez pas bien l'anglais. Partir à l'étranger ne doit pas nécessairement être effrayant ou difficile. Voici quelques moyens de voyager sans apprendre l'anglais :

 

 

Voyagez avec un ami qui parle la langue de votre pays d'accueil.

L'une des meilleures façons de voyager dans le monde est de le faire avec un ami qui parle la langue qui vous intéresse. Il existe de nombreux programmes d'échange linguistique adaptés aux débutants, qui vous permettent de rencontrer des experts locaux qui peuvent vous aider à enrichir votre vocabulaire et à vous familiariser avec la langue. La plupart des grandes villes ont des groupes qui se réunissent chaque semaine pour pratiquer et échanger des mots. Vous pouvez également trouver des groupes en ligne qui vous mettront en contact avec des personnes partageant les mêmes idées dans le monde entier. Une fois que vous connaissez la langue, il est plus facile de parler aux habitants et de vous faire de nouveaux amis. Vous pouvez augmenter vos chances de nouer des liens durables en faisant preuve d'ouverture d'esprit et en gardant à l'esprit que tout le monde est différent.

 

Rejoignez une organisation bénévole

Le bénévolat peut être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, d'apprendre une nouvelle langue et de faire une différence dans la vie de quelqu'un. Il existe de nombreux types de bénévolat qui peuvent vous aider à apprendre une nouvelle langue. Pour en savoir plus sur les différents types de bénévolat, cliquez ici. Le bénévolat peut être un moyen de gagner de l'argent supplémentaire tout en apprenant une nouvelle langue. Vous pouvez envisager de travailler avec une organisation locale qui aide les personnes dans le besoin. Vous pouvez faire du bénévolat dans une unité médicale, un programme de développement pour les jeunes ou une organisation communautaire. De nombreux hôpitaux et centres médicaux offrent également des possibilités de bénévolat où vous pouvez travailler avec les patients et les médecins. Vous pouvez également choisir de travailler avec des programmes pour enfants qui visent à aider les personnes défavorisées à apprendre une nouvelle langue. Vous pouvez trouver de nombreuses possibilités de bénévolat en ligne.

 

Faites connaissance avec la population locale

L'une des meilleures façons de voyager à l'étranger est de se lier d'amitié avec la population locale. Il existe de nombreuses façons de le faire. Essayez de vous mélanger un peu pour ne pas vous sentir trop à l'aise en parlant à un groupe de personnes et pas à d'autres. Vous pouvez également apprendre quelques mots de base avant de partir, afin d'être en mesure de bavarder avec les habitants une fois arrivé à destination. Si vous avez de la chance, vous pourrez même vous lier d'amitié avec les propriétaires des commerces locaux.

 

Travaillez comme nounou ou baby-sitter.

En tant que nounou ou baby-sitter, vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur les différentes cultures en observant et en vous occupant d'enfants. Travailler comme nounou est généralement moins cher qu'une formation universitaire, et c'est un excellent moyen d'acquérir de l'expérience tout en apprenant une nouvelle langue. Il existe de nombreux services de garde d'enfants qui vous permettent de travailler comme nounou. Vous pouvez également rechercher en ligne des agences qui engagent des nounous professionnelles. Les nounous doivent généralement se soumettre à une vérification de leurs antécédents, vacciner les enfants dont elles s'occupent et être présentes lorsque les enfants sont éveillés. Assurez-vous de vérifier si votre État a des lois qui réglementent la formation des travailleurs de la petite enfance. Vous pouvez également trouver des possibilités de garde d'enfants qui vous permettent de travailler selon des horaires flexibles.

 

Devenir interprète

Si vous voulez vraiment explorer une autre culture, envisagez de devenir interprète. L'interprétation est un excellent moyen d'apprendre à connaître une culture à partir de la base. Vous communiquerez avec les habitants et vous aurez une idée de ce que c'est que de vivre dans ce pays. Il existe de nombreux types d'emplois d'interprètes, et vous pouvez choisir de traduire des documents médicaux, d'interpréter les horaires des compagnies aériennes et des transports, de répondre aux questions des touristes, etc. Pour en savoir plus sur le métier d'interprète, lisez la rubrique "Comment devenir interprète".

 

Apprendre une nouvelle compétence

L'apprentissage d'une nouvelle compétence peut vous aider à vous rapprocher d'autres cultures et à mieux connaître votre propre pays. Il existe de nombreuses façons de procéder. Vous pouvez vous rendre dans un institut de langues et étudier une langue dans une salle de classe, aller dans une école locale et suivre des cours de langue, ou rechercher en ligne des ressources d'apprentissage et des leçons. Vous pouvez également suivre un cours avec un expert ou vous inscrire à un cours dans une université.

 

Conclusion

Voyager peut être un excellent moyen d'apprendre une nouvelle langue, de rencontrer de nouvelles personnes et d'élargir vos horizons. Il existe de nombreuses façons de voyager sans apprendre l'anglais, et elles peuvent être assez bon marché ! Vous pouvez explorer d'autres cultures sans apprendre la langue, et vous pouvez le faire en respectant votre budget ! Alors, si vous êtes prêt à voyager, consultez notre liste de moyens de voyager sans apprendre l'anglais.

 

Commentaires